Un concert d’hiver en point d’orgue d’une visite enchanteresse à Maastricht
Activités hivernales, lumières scintillantes, événement hivernal cosy sur le Vrijthof, sans oublier les merveilleux concerts d’André Rieu... Maastricht est magique pendant le mois de décembre. Vous avez l’intention de venir assister à l’un des concerts d’hiver ? Dans ce cas, n’hésitez pas à combiner votre visite avec une, voire deux nuits à l’hôtel. Vous pourrez ainsi profiter de tout ce que la ville a à vous offrir.
Imaginez…
Vous arrivez avec votre groupe à Maastricht un jeudi de décembre et vous vous présentez à la réception du Designhotel Maastricht vers 15h00. Cet hôtel est aisément accessible en train et si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer à un tarif préférentiel dans le parking situé à proximité. Après avoir déposé vos affaires dans votre chambre d’hôtel, vous partez pour une promenade dans le charmant quartier de Wyck. Pour le dîner, vous avez une réservation à l’élégant resto-bar Cinq, situé en bord de Meuse. Vous y dégustez des plats raffinés accompagnés de vins exclusifs, tout en admirant la magnifique vue sur la ville à travers la fenêtre. Voilà qui invite à une petite promenade hivernale ! Après le dîner, vous partez donc à la découverte des innombrables décorations de Noël, avant de vous réchauffer à nouveau à l’hôtel.
Shopping et déjeuner
Le vendredi matin, vous commencez votre journée par un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel. Le moment est alors venu de partir à la découverte de la ville... Vous visitez les nombreuses boutiques et magasins spécialisés de Wyck, où vous trouvez les cadeaux de Noël les plus originaux. Vous traversez ensuite le pont Sint Servaasbrug. De l’autre côté de la Meuse, vous prenez à gauche pour arriver dans le charmant quartier Stokstraatkwartier et vous vous installez au Petit Café Moriaan pour un déjeuner bien mérité – une adresse cosy mais très sympathique où vous pouvez faire une petite pause au beau milieu des magnifiques bâtiments et des boutiques de luxe.
Maastricht Magique
Après tout ce shopping, le moment est venu d’aller au Magisch Maastricht Vrijthof, sur la célèbre place qui sert de décor à la série de concerts d’été d’André Rieu. Cet événement hivernal magique est très connu dans la région – et à juste titre ! Faites un tour dans la grande roue, lancez-vous sur la patinoire, savourez un vin chaud ou un chocolat chaud dans l’une des cabanes d’hiver ou découvrez les nombreux étals du marché de Noël. Il y en a pour tous les âges ! Les lumières et les décorations festives vous plongent directement dans l’ambiance de Noël.
Dîner et concert
C’est déjà l’heure du dîner. Rendez-vous au Le Petit Bonheur, un charmant restaurant à la cuisine française. Faites votre choix parmi les plats du menu varié et régalez-vous. Après le repas, vous n’avez pas vraiment le temps de vous attarder à table, car il y a encore une activité au programme : le concert d’hiver d’André Rieu ! De retour à l’hôtel, vous pouvez déposer vos achats et vous rafraîchir un peu. Vous vous rendez ensuite en transports en commun ou en voiture sur le lieu du concert, le MECC Maastricht, où une expérience unique vous attend : une soirée empreinte de magie de Noël, de valses romantiques et de chants de Noël. C’est probablement le point d’orgue de votre visite à Maastricht... Ensuite, fatigué mais heureux, vous vous glissez dans votre lit douillet à l’hôtel.
S’imprégner de culture
Le samedi matin, pendant le petit-déjeuner à l’hôtel, vous parlez du concert de la veille. Vous réglez ensuite la note à l’hôtel mais vous décidez d’y laisser encore vos bagages. Il serait en effet dommage de quitter la ville sans s’y imprégner d'un peu de culture. Une promenade le long de la Meuse vous mène au musée Bonnefanten. Avec son architecture emblématique, ce bâtiment ne passe pas inaperçu. À l’intérieur, des collections d’art variées et des expériences interactives vous attendent. Une boisson et un petit en-cas au café du musée sont une manière savoureuse de conclure votre visite. Le moment est à présent venu de dire au revoir à la ville de Maastricht. Après avoir récupéré vos bagages à l’hôtel, vous prenez le chemin du retour. Une chose est sûre : vous êtes fin prêt·e pour un Noël magique !
Ceci n’est qu’un exemple d’un week-end prolongé à Maastricht pendant la saison hivernale. André Rieu Travel propose également différentes formules vous permettant de combiner un concert avec un déjeuner, un dîner et/ou une nuit à l’hôtel.