Où trouver la tranquillité ?
Les vacances, quelle sensation merveilleuse ! Mais si on recherche le calme et la paix, quel est le meilleur endroit ? Nous avons rassemblé quelques bons conseils spécialement pour vous. Pour profiter de Maastricht en toute tranquillité, poursuivez votre lecture.
CONSEIL N° 1 : SE LEVER TÔT
Plusieurs études ont déjà démontré les bienfaits d’un réveil matinal. L’avantage, c’est que beaucoup de personnes font la grasse matinée pendant les vacances et que les lève-tôt ont la ville pour eux seuls. Sur cette page, vous pourrez consulter les heures d’ouverture des commerces en ville et vous y rendre en premier !
CONSEIL N° 2 : PARTIR À LA DÉCOUVERTE DES QUARTIERS
Maastricht est une ville assez dense, petite mais incroyablement polyvalente grâce à ses quartiers distinctifs et caractéristiques. L’innovant quartier Sphinx ou les rues créatives du Wyck, la richesse historique et sjiek (prononcé : chic) du quartier Stokstraat, ou encore l’ambiance jazz décontractée dans le Jeker. En collaboration avec nos guides officiels de Maastricht, nous avons créé quelques « promenades d’expérience ». Suivez ces itinéraires par vous-même et découvrez les quartiers à votre rythme. Promenade d’expérience Wyck & Céramique et promenade dans le quartier Sphinx.
Point de vue sur la carrière de l’ENCI
CONSEIL N° 3 : CHUUUT, C’EST UN SECRET !
Ne l’ébruitez pas trop autour de vous, car ces endroits cachés bénéficient encore d’un charme inconnu. C’est pourquoi ils méritent encore plus d’être explorés. Sortez des sentiers battus et, surtout, perdez-vous ! C’est ainsi que vous découvrirez les lieux les plus atypiques de Maastricht. Dans ce blog, nous vous donnons quelques inspirations.
CONSEIL N° 4 : S’IMMERGER DANS LA NATURE
L’avantage de Maastricht est sa situation unique et verdoyante. Depuis le centre, vous pourrez rejoindre la montagne Saint-Pierre en 10 minutes à peine, où vous pourrez admirer un point de vue qui surplombe la fascinante carrière de l’ENCI. L’endroit est idéal pour une randonnée ou pour une tasse de café avec une part de véritable vlaai (tarte) typique du Limbourg ! Maastricht étant entourée par l’Allemagne et la Belgique, vous pourriez être amenés à parler une autre langue sur quelques mètres. Nous vous conseillons vivement de découvrir les collines verdoyantes qui vous surprendront par leur beauté authentique. Et si vous enfourchiez votre vélo pour aller jusqu’à Vaals ou Kanne ? À Maastricht, les circuits pour cyclistes sont légion et vous n’aurez même pas à vous soucier de garder un mètre et demi de distance. Et ça, c’est un grand plus ! Avez-vous déjà exploré les perles du Limbourg ?
CONSEIL N° 5 : S’IMPRÉGNER DE LA CULTURE
Sur le plan culturel, Maastricht n’est pas en reste. Des expositions époustouflantes, aux galeries qui poussent à la réflexion, en passant par les musées qui rendront votre visite mémorable avec leur art si particulier. Flâner pendant des heures et se détendre complètement l’esprit — c’est ce que vous recherchiez, n’est-ce pas ? Découvrez l’offre complète de musées ici.